Table des matières
  1. Où et comment jouer à Apex Legends
  2. Gameplay
  3. Packs Apex
  4. Passe de combat
  5. Boutiques et monnaies du jeu

 

1. Où et comment jouer à Apex Legends™

Sur quelles plateformes Apex Legends est-il disponible ?

Vous pouvez télécharger Apex Legends et y jouer gratuitement* sur PlayStation®4, Xbox One et Origin sur PC.

Où puis-je télécharger Apex Legends ?

Apex Legends est disponible dans les boutiques suivantes :

 

Dois-je disposer d’un abonnement Xbox Live Gold pour jouer à Apex Legends ?

Oui, vous devez disposer d’un abonnement Xbox Live Gold pour jouer à Apex Legends sur Xbox One.

Quelle est la configuration PC requise ?

La configuration PC requise pour Apex Legends est disponible ici.

Puis-je jouer avec une manette sur PC ?

Oui, Apex Legends prend en charge les manettes Xbox One et PlayStation®4 sur PC.

 

2. Gameplay

Quel est l’intérêt d’augmenter mon niveau de joueur ? Quel est le niveau de joueur maximal ?

Vous pouvez augmenter votre niveau de joueur grâce aux XP que vous rapportent les parties. À chaque gain de niveau, vous obtenez des récompenses comme un pack Apex, des jetons légendaires ou les deux.

Le niveau de joueur est plafonné à 100. Passé ce niveau, vous gagnerez des jetons légendaires supplémentaires en obtenant assez de XP pendant les parties.

Comment sont équilibrés les personnages ? Y aura-t-il des rééquilibrages réguliers ?

L’équipe de Respawn compte offrir un équilibrage optimal en prenant en compte divers facteurs. Ils analyserons des métriques comme le taux de victoire et d’adoption, la composition des escouades gagnantes ou la moyenne de frags par partie pour chaque niveau de maîtrise. Leur objectif est de garantir que chaque personnage propose un style de jeu et une stratégie spécifiques, et pas juste une différence de puissance. Ils procéderont à des ajustements réguliers de chaque personnage, à la hausse ou la baisse, afin d’obtenir un équilibre de jeu optimal.

Comment obtenir un personnage ?

Vous pouvez débloquer de nouveaux personnages dans la boutique contre 12 000 jetons légendaires,  eux-mêmes gagnés en jouant des parties standard.

Comment sont gérés les tricheurs ?

Respawn prend la triche très au sérieux, ils emploient diverses méthodes pour l’empêcher et prendrons des sanctions à l’encontre des Comptes EA qui enfreignent le Contrat utilisateur. Apex Legends utilise le système Easy Anti-Cheat de Kamu (l’un des leaders dans le secteur de la lutte contre la triche) sur PC et les fonctionnalités anti-triche intégrées sur Xbox One et PlayStation®4.

Leur objectif est de rendre Apex Legends à la fois ludique et équitable pour ses joueurs.

Allez-vous ajouter d’autres cartes ?

Pour l’instant Respawn se concentre sur la carte Canyon des Rois, mais il est possible que de nouvelles cartes soient intégrées à l’avenir.

Apex Legends prend-il en charge le jeu multiplateforme ?

Non Apex Legends ne prends pas en charge le jeu multiplateforme pour l’instant, mais nous travaillons sans relâche pour intégrer de nouvelles fonctionnalités et optimisations à Apex Legends.

 

3. Packs Apex

Que sont les packs Apex ?

Il s’agit de packs d’objets cosmétiques ou de ressources nécessaires à la création de contenu disponibles dans Apex Legends. Ils ne proposeront jamais d’objet offrant un avantage en jeu, puis qu’aucune mécanique d’Apex Legends ne permet d’acheter ce genre d’avantage.

Peut-on gagner des packs Apex ?

Oui, les packs Apex sont souvent décernés en récompense quand vous gagnez un niveau de joueur. Il y a au total 45 packs Apex à gagner entre les niveaux de joueur 1 et 100.

Quels sont les chances d’obtenir des objets d’une rareté donnée dans un pack Apex ?

Probabilité d’au moins un objet :

  • Objet rare ou mieux : 100 %
  • Objet épique ou mieux : 24,8 %
  • Objet légendaire : 7,4 %

Comment les probabilités d’obtention des packs Apex sont-elles calculées ?

Les probabilités des packs Apex sont calculées en simulant leur ouverture en grand nombre. Respawn réeffectuera ce processus lors de chaque mise à jour susceptible de faire évoluer ces probabilités, et ils tiendrons les joueurs informés de cette évolution.

Quel est le niveau de rareté maximal de chaque objet ?

Les objets du jeu sont disponibles dans les niveaux de rareté suivants :

Les packs Apex pourront-ils contenir des objets cosmétiques en double ?

Non. Les objets cosmétiques que vous possédez déjà ne peuvent pas apparaître à l’ouverture d’un pack Apex. Vous ne recevrez donc jamais un objet cosmétique que vous possédez déjà. Il est toujours possible d’obtenir des matières premières d’un niveau de rareté donné, quelle que soit la quantité déjà en votre possession. Si vous possédez tous les objets d’un niveau de rareté donné, vous recevrez des matières premières de ce niveau à la place.

Les packs Apex proposeront-ils une protection du butin ?

Oui ! La protection du butin est disponible pour les objets légendaires dans tous les packs Apex. La protection du butin signifie qu’un joueur ne peut pas ouvrir plus de 30 packs Apex sans recevoir un objet légendaire.

Comment fonctionne le set bonus Héritage ?

Apex Legends dispose pour l’instant d’un set bonus Héritage, qui contient trois objets pour Wraith. Quand un joueur ouvre un pack Apex, il y a probabilité d’obtention d’un set Héritage inférieure à <1 %. Si vous obtenez un set Héritage, aucun pack Apex n’est retiré de votre inventaire en contrepartie. Les sets Héritage ne peuvent pas être créés avec des matières premières. Un joueur ne peut pas ouvrir plus de 500 packs Apex sans avoir reçu de set Héritage (si tant est que le joueur ne possède pas déjà tous les sets Héritage disponibles dans le jeu). Une fois qu’un joueur possède tous les sets Héritage, il ne pourra plus recevoir ce type de bonus avant que de nouveaux sets Héritage soient ajoutés au jeu.

4. Passe de combat

Qu’est-ce que le Passe de combat ?

Le Passe de combat est un système saisonnier qui récompense les joueurs en leur offrant des objets cosmétiques exclusifs. Ces récompenses sont un mélange d’objets cosmétiques saisonniers et de packs Apex. Chaque joueur peut débloquer une partie de ces objets à chaque saison en jouant normalement ; ceux qui choisissent d’acheter le Passe de combat peuvent gagner toutes les récompenses de la saison, soit une centaine environ.

Est-ce que je conserverai toutes les récompenses du Passe de combat après la fin de la saison ?

Oui, vous conservez définitivement tout ce que vous gagnez grâce au Passe de combat, même une fois la saison terminée.

Peut-on obtenir des Légendes en achetant un Passe de combat ?

Non, les Légendes ne seront pas comprises dans le Passe de combat. Le Passe de combat offre aux joueurs des objets cosmétiques exclusifs et des packs Apex.

Combien de temps dure chaque saison ?

Chaque saison dure environ trois mois.

5. Boutiques et monnaies du jeu

Peut-on recevoir un avantage en jeu contre de l’argent dans Apex Legends ?

Non. Dans Apex Legends, ils ne vendent aucun objet permettant d’obtenir un avantage en jeu. Quand vous entrez dans l’arène, personne n’a d’avantage en fonction de son investissement financier. Le modèle économique d’Apex repose essentiellement sur les objets cosmétiques et les nouveaux personnages (que vous pouvez aussi débloquer sans payer).

Que sont les pièces Apex ?

Les pièces Apex sont une monnaie virtuelle premium qui peut servir à acheter des packs Apex, les objets de la boutique éphémère et de nouvelles Légendes.

Que sont les jetons légendaires ?

Les jetons légendaires sont une monnaie qui s’obtient en augmentant votre niveau de joueur. Vous pouvez gagner des jetons légendaires même après avoir atteint le niveau de joueur maximal, en obtenant suffisamment de XP pendant vos matchs.

Que sont les matières premières ?

Les matières premières, contenues dans les packs Apex, servent à fabriquer des objets cosmétiques comme des skins pour vos Légendes et vos armes.